La Tortue Têtue

Un petit clin d’œil au RTC pour avoir conservé le mythe du féminin ou masculin de l’autobus. L’abonneBUS: elle était bien bonne. Qu’on soit à Sherbrooke, à Québec, à Montréal ou à Gatineau, le ou la bus demeure un mythe. Il faut un dictionnaire pour connaître la vérité derrière le mythe.

La Tortue têtue est aussi un clin d’œil à ce mythe. Pardonnez-nous, ce sera volontaire que le féminin et le masculin se chevauchent dans nos histoires, surtout en parlant d’elle. La Tortue Têtue mènera le bal. C’est elle qui fera en sorte, ou pas, qu’on vive des aventures. Elle a le dos large et la tête dure. Quand elle décide qu’elle fait des siennes, on se doit de l’écouter et de s’assurer de répondre à ses besoins. Elle nous mènera sûrement au bout du monde si elle le veut et qu’on l’encourage à faire en sorte qu’elle soit heureuse.

Le 10 août 2025, nous devions quitté le Parc national de la Mauricie avec la Tortue Têtue pour une semaine, question de l’apprivoiser. Ayant été hospitalisé pour une semaine, la Tortue Têtue doit subir une opération. Rien de grave, entretien de routine mais, on s’habitue à son rythme. Elle nous comprend, nous lui avons dit d’être prêt en octobre, elle sera prête à ce moment. On espère un peu avant. Elle nous le fera savoir, nous n’en sommes pas inquiets.

Le retour de l’hôpital: c’est avec un brin d’émotion que la Tortue Têtue est revenue à son premier port: l’immeuble de Québec. Elle marche maintenant comme une neuve et elle pourra certainement prendre la route sans trop de soucis. Nous sommes à 6 semaines du changement de mode de vie. Nous sommes inspirés par l’aventure qui nous attend. Les derniers préparatifs peuvent maintenant se mettre en branle.

    La Tortue Têtue n’en était malheureusement pas à sa première hospitalisation. Elle a passée plusieurs semaines hospitalisée pour une série d’interventions mineures et majeures. Cependant, comme nous l’avions laissé entendre il y a déjà plusieurs semaines, la Tortue Têtue est revenue à bon port le vendredi 26 septembre 2025. On y va?