Nous avons trouvé refuge dans un petit havre de paix à Welland, dans la région de Niagara Falls. Nous expérimentons pour la première fois l’hébergement Harvest Host. Debby et Thierry sont vraiment accueillants et ont un superbe jardin pour y jouer, jardiner, courir et même, pêcher. Cependant, avec la sécheresse des derniers mois, ils n’ont malheureusement pas beaucoup de produits à vendre. Nous avons tout de même pu s’accommoder d’une douzaine d’oeufs, de sachets de lavande et de tomates cerises et pommes de terre. Nous avons passé 5 journées à la ferme. Au menu, visite des chevaux, pêche dans l’étang et peinture dans la Tortue Têtue. Nous avons fait des galettes d’avoine. Nous avons passé un très agréable moment autour du feu avec nos hôtes. Sans oublier, les soirées de jeux en famille. Que de beaux souvenirs! Finalement, le dernier jour, après plusieurs, plusieurs heures infructueuses et d’apprentissage de la pêche, la patience a été récompensée, non pas une mais, trois fois. Bravo pour cette persévérance et ces apprentissages!

Nous avons eu un aperçu des chutes Niagara. Nous nous préparons pour visiter la station hydro-électrique et prendre la visite derrière les chutes. J’ai maintenant compris pourquoi le pont s’appelle le « Rainbow Bridge ». En raison des gouttelettes larguées par les chutes, dès qu’un rayon de soleil apparaît, le pont est submergé d’un arc-en-ciel perpétuel. Nous sommes demeurés dans le secteur des Horseshoe. Nous avons visité l’arrière des chutes et le petit balcon où on voit les chutes sur le côté « Journey Behind the Falls ».

Nous avons ensuite visité l’ancienne station hydroélectrique mise à l’arrêt en 2006. Elle a été construite, au pic et à la pelle et un peu de dynamite rudimentaire, au début des années 1900. Nous avons marché dans l’évacuateur des eaux jusqu’à un balcon au pied des chutes.  Toutes les vues sont imprenables! Les eaux sont turquoises. La météo était à 23 degrés. Il n’a plu qu’en toute fin de journée.


Une réponse à “Les plus puissantes chutes”

  1. […] ensuite poursuivi notre croisade des Grands Lacs en contournant la rive sud et en passant par les chutes Niagara. Nous avons décidé de poursuivre notre chance malgré les nuages pour un temps plus doux vers le […]