Pour franchir la rivière des Outaouais et mettre le pneu en Ontario, nous avons opté pour la traverse Masson-Angers/Cumberland : cinq traversiers se relaient pour offrir aux résidents des deux provinces un moyen ultra efficace pour passer d’une rive à l’autre.

Arrivée dans Ottawa par la 417 et un petit séjour dans un Walmart Supercenter. Pour vrai, c’est vraiment calme et sécuritaire pour la nuit. Nous avons décidé d’y laisser la Tortue Têtue et de partir à l’aventure à la découverte de la Colline Parlementaire.

Le lendemain, nous avons compris comment le transport en commun fonctionne (et que nous avons une station de métro à deux coins de rue, oups! beaucoup trop de marche pour la ligue). Nous sommes maintenant membres du musée des sciences et technologies d’Ottawa et donc, de l’ASTC pour visiter plus de 300 musées nord-américains, yé! Visite du musée (tant qu’à y être) et Musée des beaux-arts du Canada.

Le surlendemain, visite du Musée de la nature. Visite de 5 salles sur 7 mais, ça aurait pris 2 jours de plus pour tout voir. Superbe journée ensoleillée avec un petit moment en bordure du canal Rideau.